L’application FieldOps développée par CNH Industrial pour ses marques Case IH, Steyr et New Holland est une nouvelle plateforme disponible sous forme d’application mobile et web et dont l’intérêt de simplifier l’accès aux données, afin de faciliter la prise de décision au sein d’une exploitation disposant de flottes de machines multimarques.
Grâce à une collaboration stratégique avec l’américain Intelsat, spécialiste dans le domaine des communications par satellite depuis bientôt 60 ans, CNH Industrial s’assure que les opérateurs, quelle que soit leur localisation, peuvent utiliser pleinement les fonctionnalités de FieldOps grâce à un accès Internet fiable. C’est tout l’intérêt de cette plateforme face à d’autres solutions basées sur un réseau cellulaire, dont la fiabilité est très variable selon l’endroit où vous travaillez.
FieldOps permet la visualisation des données avec un accès instantané aux données agronomiques en temps réel et aux informations sur les machines, y compris la localisation précise et l’état de fonctionnement, les paramètres actuels de la machine, l’estimation du temps de travail, l’historique sur 24 heures, et bien plus encore.
L’analyse proactive des machines permet de repérer rapidement les problèmes prioritaires tout en restant informés grâce à des notifications personnalisées. Les données peuvent être visualisées pour n’importe quel champ spécifique sur des saisons et des années individuelles. FieldOps permet la visualisation à distance de l’affichage en cabine pour une surveillance approfondie de la machine et une coordination des opérateurs, y compris la possibilité de suggérer des changements.
FieldOps centralise les outils des plateforme AFS Connect (Case IH), MySteyr (Steyr) ou MyPLM Connect (New Holland) en une solution de gestion rationalisée, utilisant les données des exploitations agricoles, même pour ceux qui ont des flottes multimarques. Il est ainsi plus facile pour les agriculteurs d’accéder aux données de leurs champs et de leurs exploitations sur une seule plateforme.
L’application mobile et web FieldOps est actuellement en phase finale de développement et de test, avec une version complète attendue plus tard dans l’année.